dimanche 15 juin 2008

TOUJOURS PLUS

difficile de résister à l'offre surabondante, nourriture ou shopping (surtout avec un euro à 1.56 dollars) !
rien que pour acheter un sandwiche, on a le choix entre cinq sortes de pain, quatre sortes de sauces, etc...Un véritable supplice pour moi qui ai déjà du mal à choisir entre jambon beurre ou thon mayonnaise en France (à chaque fois c'ets comme si je jouais ma vie)

les portions sont le plus souvent énormes ( j’en mange un tiers mais j’ai un appétit de petit oiseau
et je suis sidérée par le nombres d’obeses que nous croisons .Nos avons essayé de garder un régime équilibré (un cornichon dans un hamburger = un légume ) , et en tant que française-à-cheval-sur-les-manières de table , je ne m’offusque pas de devoir systématiquement demander un couteau , ou une petite cuillère a le place de la paille ( ??? ) avec le café .


Picasa
Plein écran


j’adoooooore entrer dans un magasin ; pour un peu qu’il n’y ait pas encore trop de clients, on est accueillis en fanfare ( la première fois, la vendeuse s’est tellement précipitée vers nous avec fougue que j’étais persuadée qu’on allait se faire engueuler du genre « on n’est pas encore ouverts ! » ) , mais pas du tout.
Exemple type : sourire jusqu’aux oreilles de la vendeuse, elle a l’air super super extatique de me voir :
« Bonjour comment allez vous ? »

( bon, dois je vraiment commencer a raconter les petits tracas de notre journée par le menu a cette inconnue , le GPS éteint par mégarde tout ca ? )

« je m’appelle Jennifer et voici ma collègue Kimberley, comment vous appelez vous ? »

(euh Lucie )

« et bien Lucie , si je puis faire quoi que ce soit pour vous aider , je suis a votre entière disposition ; aujourd’hui nous avons une super promotion, deuxième article acheté a moins 50% »

Bon évidemment tout cela reste bien sur entièrement et intéressé et commercial, mais tout de même : je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont spontanément proposés de nous aider quand ils nous voyaient perdus ( je vous ai déjà dit que quand on coupe la réception satellite d’un GPS, il ne marche pas ? ) , ou qui cherchaient a entamer spontanément une conversation (et pas seulement pour nous vendre de la drogue ).

Pour en finir sur le magazinage : j’adooooore les tailles américaines aux Etats-Unis je me sens mince ( QUI a ri dans la salle ? )

Autant dire qu notre voyage a été fructueux côté shopping , en particulier grâce à de juteux arrêts dans les outlets de Gilroy et de Barstow



Picasa
Plein écran

1 commentaire:

Copcoc a dit…

T'as le total look, Lucie !