dimanche 6 juillet 2008

fées du logis

Je profite d'un dimanche pluvieux pour mettre en ligne nos exploits domestiques.

l'Homme est à Moscou pour le travail , ce qui aura pu valoir un billet sur ce blog, mais j'ai renoncé à l'accompagner car 3h30 d'avion et envie de me poser un peu (et accessoirement, j'ai un métier moi aussi )

Nous avons emménagé dans notre location il y a environ deux ans et demi ; véritable coup de coeur, à part quelques éléments de déco, heu, pas très contemporains ...Après avoir obtenu de hautte lutte de notre propriétaire de changer quelques revêtements muraux(en lui promettant entre autres de faire appel à "des professionnels" ), nous nous sommes attaqués au plus urgent, c'est à dire le magnifique papier à fleurs beiges de notre chambre et le zoli papier orange du salon, où nous avons opté pour un mur rouge ocre, et le reste blanc cassé .
Notre propriétaire nous a dit qu'il ne voulait rien de "trop criard" , un comble quand on voit "the" papier orange d'origine (âmes sensibles s'abstenir , si tu es abonnée à "Elle décorations", ne regarde pas les photos qui vont suivre !)
Quelques weekends (ben oui le papier orange a fait de la résistance, et ça a pris quinze heures rien que pour le décoller) , et un nouveau luminaire plus tard, ça donne ça :





(j'ai délicatement préservé l'anonymat d'un copain)
Il y aurait encore beaucoup de choses à faire, en particulier au sujet du sublime lambris (appelé aussi "frisette" ), Haute Savoie oblige, mais disons que maintenant c'est vivable.

Plus récemment, inspirée par le blog de princess Soso, et grâce à son cours en étapes , ansi que celui du site sushi boutique, et du matos acheté sur leur site, je me suis lancée dans la confection de sushi et de maki ; et bien à ma grande surprise (avouons le , je préfèrerai toujours m'imbiber de l'intégrale de la saison 4 de six feet under ou lire l'anthologie de Nicci French plutôt que de bourdonner dans la cuisine telle l'épouse idéale) , j'ai trouvé ça plutôt réussi ; bon OK, le découpage du poisson laisse à désirer (j'ai pô les bons couteaux) , mais pour une première fois, je suis contente (auto satisfaction) ; je pense que the secret réside dans la cuisson du riz.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouhhhh ! Mais ils ont l'air super choukinou ! Miam... Les sushis je peux en mager n'importe comment à n'importe quelle heure !

Bonnes vacances à toi aussi ;-)

Anonyme a dit…

Hmmmmm! Et quand est ce qu on peut venir manger des sushis dans ton nouveau salon?!

Superbes les couleurs, bravo! Et .. question interessee... il vient d ou le lustre au dessus de la table? Tres reussi en tous cas!

Bises

Anonyme a dit…

@soso : j'accueille avec plaisir et fierté les félicitations de la maîtresse es suhi - par contre les vacances ce ne sera qu'en septembre :-/

@cindy : le lustre a fait l'objet d'une lonnnngue recherche ; après avoir écumé tous les magasisn de luminaires, nous avons finalement trouvé ...chez bricorama ; je te rajoute une photo plus complète sur l'album auf "states pour cindy"
;-)