samedi 25 octobre 2008

BOBBY

Toujours à la pointe de l'actu ciné, on a vu le film "Bobby" en DVD récemment ; je n'ai absolument aucun souvenir d'un quelconque battage médiatique à sa sortie le 24 janvier 2007, malgré de bonnes critiques apparemment (et un casting époustouflant digne de People Magazine)


Le film n'est pas une réussite totale, mais il tient en haleine quand même, et il est surtout complètement d'actualité, à quelques jours de l'élection présidentielle américaine. ( 40 ans après 1968, et malgré les sondages, je suis assez pessismiste sur la réelle volonté des américains d'avoir un président métis - "coloured" comme y disent ; il y a selon moi un gouffre entre le politiquement correct affiché et les vieux réflexes du secret des urnes ; fine analyse politique non ? call me Anne Sinclair, enfin toutes choses égales par ailleurs )

Bref...
Mais ce qui achevé de me conquérir dans ce film c'est cette chanson de la BO, une de mes préférées, que ma môman écoutait en boucle quand j'étais petite.


Découvrez Simon & Garfunkel!

2 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'adore cette chanson, et moi aussi comme ta mère, l'ai écoutée en boucle :D

Anonyme a dit…

Moi aussi toute petite je descendais dans le midi avec cette chanson en boucle (en alternance avec The Boxer) !