vendredi 31 octobre 2008

the party

Samedi dernier nous nous sommes rendus à une fête organisée par les collègues et amis de l'Homme à Genève.

C'était l'anniversaire de Yana et Güvenç (elle russe, et lui turc ).
Moi j'aime bien les soirées des amis et collègues de l'Homme ; il y a toujours au moins dix nationalités rassemblées, et ça me change de la Grande Fonction Publique, où les gens, comment dire, ont parfois un esprit tellement fermé et étriqué que j'étouffe ( et quand ils sont haut savoyards de souche et endogames, et que leur seul contact avec l'Etranger c'était l'animateur de l'hôtel cloub de leur voyage de noces...je n'aime pas dire du mal hein...mais ils sont gentils, passez moi la ventoline ).

En fait quand je vais visiter l'Homme dans les locaux de la Firme, j'ai une bizarre impression : ça grouille de jeunes, y a même des essaims de donzelles super gaulées avenantes (ce qui me renforce dans l'idée que je fais bien de venir agiter mon alliance sous leur nez régulièrement ). A la fois c'est normal, parce que la majorité se fait virer avant 35 ans ; ce qui au moins ne nous arrive pas dans la Grande Fonction Publique (où je suis quasi "la jeunette" alors que j'ai 34 ans - et trois quarts ). Chez nous, point de stratégie "up or out" comme à la Firme. Enfin pas pour l'instant...

Une fois j'ai montré une photo d'un pot de départ (en retraite, what else ?) à l'Homme, et il a eu du mal à cacher son hilarité, vu qu'on aurait dit une pub pour les couches Libra. Mouaih...j'aimerais l'y voir, si comme moi il était obligé d'expliquer à une collègue : "oui Ghislaine, c'est ça, tout à fait, la pièce jointe c'est bien LE TROMBONE, c'est comme on a dit hier".

Mais revenons à la party ; y a quand même des petites choses gênantes ; par exemple on se rend vite compte que tous ces gens ont un fort accent étranger quand ils parlent anglais, mais pas tous le même accent étranger (et surtout, pas un accent étranger-français comme tout le monde toi ) ; ce qui fait que sous les 8 milliards de décibels, tu passes beaucoup de temps à hocher la tête et à faire des sourires entendus (parce que t'as rien entendu, justement) ; une fois à un dîner, j'étais assise entre la chef -irlandaise- de l'Homme et l'épouse -chinoise de Vancouver- de son collègue, c'était trop de la balle. J'ai dû faire forte impression, à force de hocher la tête comme un chien en peluche sur la plage arrière d'une Fuego.

M'enfin c'est le seul inconvénient ; parce qu'évidemment je ne ressens aucune jalousie quand une ukrainienne de 25 ans, 1.80 m et 50 kgs, qui gagne environ 3 fois mon salaire , se trémousse toute la naïte sur le dance floor, pleine d'énergie alors qu'elle vient de faire une semaine de 60 heures, devant moi qui suis vieille, moche,crevée et sourde. Aucune ....

Bon c'est quand le prochain pot de départ en retraite que je puisse illuminer la laïfe de mes collègues chauves et bedonnants ?


Découvrez !

1 commentaire:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Là où je bosse je suis la plus vieille après les patrons :D c'est assez agréable et revigorant