mardi 18 novembre 2008

Le travail est une valeur surfaite

Retour au boulot après dix jours de vacances : joie et bonheur !
Mon Sultan ayant refusé de me signer un mot d'absence ce matin, j'ai repris le chemin du bureau d'un pas lourd (et pas seulement à cause de l'abus de crumpets pendant les vacances, mais je reviendrai moultement sur l'aspect gastronomique de ces congés).

Il y eut d'abord deux jours à Paris, consacrés à une activité culturelle intensive ; surtout deux expos photos passionnantes : les photographes américains des seventies, dont Bill Owens, qui a photographié comme personne "suburbia" (voir la réunion tuperware); et la maison européenne de la photographie avec en particulier une expo sur Gökşin Sipahioğlu, photo-journaliste turc et créateur de l'agence SIPA.

Bill Owens

Gökşin Sipahioğlu













Alléchée par la description des pitous, je me précipitai à la charlotte de l'isle, pour hélas trouver porte close ; la distinguée île Saint Louis a failli être témoin d'une convulsive crise de manque ; pour éviter de baver comme une pauvresse sur le trottoir, je m'enfilai donc une plaque de chocolat en guise de déjeuner.

laluciolesmileys Clin d oeil

4 commentaires:

Les Pitous a dit…

aïe, désolé pour le lapin de la charlotte...

Quelle idée d'aller à PAris pour des motifs culturels? Vous ne pouvez pas vous contenter de faire les magasins comme tout le mode? ;-)

laluciole a dit…

pas grave (immense frustration sur le moment toutefois, yeux révulsés et babines retroussées, pas beau à voir) ; la charlotte n'est ouverte que du jeudi eu dimanche.
Quant aux magazins, il y a un VRAI problème à Paris (dont on ne parle pas assez) : une pénurie criante de chemins de table ( idée fixe ces derniers temps)

Les Pitous a dit…

Même au Jacquard Français?

Bon, c'est vrai, ça coûte un bras.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Le Jacquard Français je n'ai que ça à la maison... eh oui il suffit d'aller en vacances dans les Vosges et faire un tour à Gérardmer pour s'acheter pour quelques sous des nappes superbes.