dimanche 23 novembre 2008

london calling

Après un retour tardif de Paris, on a enchainé sur un départ très matinal pour Londres pour le week end.

Je n'avais pas vu l'Angleterre depuis 1999, date de mon dernier séjour au pair ; avant ça j'y étais allée très souvent, entre les sorties scolaires (quand on habite la côte d'opale, THE sortie traditionnelle c'est Canterbury), les séjours chez la corres', et des semaines à torcher des nains in the texte.

Lors de mon dernier séjour, la Tate Modern n'avait pas encore été inaugurée, on était en pleine crise de la vache folle et Charles hésitait encore à exhiber sa Camilla (aucun rapport entre les deux évènements) ; c'est dire ...


A Paris, j'avais désespérément cherché des chemins de table dans tout le Marais, en partant du BHV ; à Londres une recherche frénétique de Harrods à King's road n'a rien donné non plus ; même au fabuleux Conran Shop que je kiffe grave et que je parcours toujours dans un recueillement quasi mystique ( note pour les Pitous et Valérie de Haute Savoie : le Jacquard français est dûment représenté au BHV et chez Harrods, mais outre que ça coûte effectivement un bras, je n'ai rien trouvé à mon goût ) ; la pénurie de chemin de tables est un grave problème international, dont on ne parle pas assez ...






Aucun commentaire: