dimanche 30 novembre 2008

Mamma mia !



Je ne pourrais refermer la page Londres sans parler de la comédie musicale "Mamma Mia" !
Je voulais la voir depuis un certain temps, mais à New York, on s'était fait décourager par de mauvaises critiques et on était allés voir "The producers" ; à Las Vegas, c'était complet (faut dire, en voulant réserver le jour même alors qu'on arrivait tout poussiéreux de Death Valley...).

J'ai grandi au son d'Abba que ma mère écoutait en boucle, voire, j'ai quasiment appris l'anglais avec eux.
Bref, Muriel c'est moi (ou presque).


Alors c'est vrai, ce n'est pas la meilleure comédie musicale, sans doute un peu facile, pas aussi brillant que "Chicago" ....mais qu'est ce que je me suis amusée !
Le public : des bandes de meufs de tout âge (avec une forte prédominance de baby boomers), plusieurs générations parfois...
(merci au passage à l'Homme ; il avait décliné the sex and the city tour , mais il est venu à "Mamma Mia" )
Cette histoire où le lien mère fille tient un rôle important m'a beaucoup touchée, et je dois être une des rares à avoir écrasé une petite larme smileys Amoureux
A la fin, tout le monde se lève et chante avec les acteurs, bref un grand momentsmileys Applaudis

PS : télérama décrit le film comme une sombre bouse, mais j'ai eu par ailleurs des avis très enthousiastes ; et vous, qu'avez vous pensé du film si vous l'avez vu ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu le film et je ne pense pas le voir.... Mais par contre la comédie musicale me tente plus plus (Chicago est quand même sensationnelle...) cela donne envie de retourner à Londres tout ça !

laluciole a dit…

Chicago, un grand souvenir en effet !