mardi 25 novembre 2008

recherche crumpet désespérément

La (le ?) crumpet c'est ça, et c'est un peu la madeleine de Proust de mes séjours brittons.

Ca se met au grille pain et se tartine de beurre qui fond alors dans les trous. Au petit déjeuner un vrai délice caoutchouteux.

J'avais échoué dans la Quête du chemin de table, j'avais été privée de shoot de chocolat à la charlotte dans l'isle, il était hors de question que je repartisse de Londres sans crumpet .
Après avoir constaté qu'il y avait une rupture de stock chez Marks&SpensiveSpencer, je trouvais finalement mon bonheur chez Waitrose...devant les yeux effarés de l'Homme qui, s'il sait depuis longtemps qu'il n'a pas épousé une frêle créature picorante, n'en fut pas moins édifié de cette course frénétique.

On en a profité pour faire un stock de wensleydale (oui, le fromage préféré de Wallace dans Wallace et Gromit) and cranberrie, de cheese scones, oatmeal et digestive biscuits et d'un carrot cake qui tuait littéralement sa race.


edit d'une semaine après : toutes ces denrées sont à l'heure qu'il est un lointain souvenir... mais je suis allée courir dans le froid et la neige dimanche, alors ça va (yep, pendant 20mn, mais les conditions étaient particulièrement difficiles).

M'enfin sur place on a mangé très léger ( mashed potatoes et gravy, miam)
et beaucoup marché.



Une découverte également : le restaurant turc Haz ; alors qu'en France on associe systématiquement la cuisine turque aux kebabs pas vraiment gastronomiques, quelle bonne surprise de découvrir un restaurant turc au mobilier design et à la cuisine raffinée, accompagnée d'un vin rouge Kavaklidere.

4 commentaires:

Fioline a dit…

C'est donc là qu'ont fini les bouteilles de kavaklidere que je me suis fait piquer à la douane l'année dernière... ;-)
les photos sont superbes ! Ca donne envie d'aller à Londres alors je vais peut-être accepter l'invitation de ma belle-soeur d'aller à la course des champions le 14 et aller me perdre bêtement en centre-ville...

Anonyme a dit…

Bin minçalors je n'ai rien connu de tout ça quand je fus à Londres (il y a fort longtemps faut dire)

laluciole a dit…

@fioline : Pour un carrot cake, on peut devenir une adepte de la famille ;-)
@larkeo : même pas un tout petit carrot cake ?

marriiie a dit…

J'ai découvert les crumpets à Carrefour, rayon pains précuits.
Je les déguste avec du sirop d'érable ces petites éponges...
http://marriiie.overblog.com