lundi 10 novembre 2008

We have a dream !



L'évènement dont il faut parler, le remue ménage médiatique convenu, c'est pas mon truc...
J'ai été agacée par le déferlement au sujet de la libération d'Ingrid Betancourt, j'évite les hommages unanimes et compassés aux chers décédés. bref j'ai le fond mauvais .

Mais là, je crie "youuuuuhouuuuuuuuuuu!!"

L'élection de Barack Obama, je n'y croyais pas, et j'ai eu tort.

Il faut dire que la tendance ces dernières années n'est pas de nature à donner confiance en l'humanité ; la peur, l'ignorance, et le repli sur soi sont la règle ; je ne parlerai pas de politique française et de l'élection du nain mégalo (chez moi c'est tous les jours journée sans) ; je n'aime pas le monde dans lequel nous vivons : l'islamophopie galopante a remplacé la guerre froide, les milliers de morts en Irak au nom de "la démocratie", bref...


Alors oui, quand Barack Hussein Obama est élu président des Etats Unis, quand je vois les larmes de Jesse Jackson, quand je vois la grand mère kenyane d'Obama danser, je suis bêtement heureuse et émue, n'en déplaise aux grincheux qui grinchent sur le changement qui n'aura pas lieu, la gauche américaine qui est la droite française, gnia, gnia, gnia....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'aujourd'hui seuls les américains pouvaient faire cela et je m'en veux d'en avoir douter. Et pour ce qui est de la gauche de la droite, si la droite de chez nous était démocrate elle en serait changée....
Et au fait, je t'ai taggée !!!