mercredi 7 janvier 2009

Budapest en photos 1

Quelques photos de Budapest, plutôt que des récits convenus.

L'Homme et moi y avons passé un excellent week end ; j'en suis répartie en ne maitrisant du hongrois que le "merci" ( j'ai déjà fort à faire à tenter d'apprendre une seule langue ouralo altaïque, le turc ) ; pour résumer, une langue ouralo altaïque, c'est une langue qui te laisse comme deux ronds de flan quand ta langue maternelle est latine.







Et comme nous ne nous nourrissons décidément pas uniquement d'amour et d'eau fraîche, j'aurais une pensée émue pour le goulash, qui tient bien au corps et dont le paprika réchauffe divinement après les promenades hivernales.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles photos! Je n'avais pas un tel souvenir de Budapest!

Anonyme a dit…

Waooooow Magnifiques photos !!!! J'adore ! Je suis jalouse ! Nan parce que ne venaient pas me dire que vous pouvez faire de telles photos avec un petit compact 4 méga pixels. Vous devez avoir ze méga machine que je me taillerais la frange pour avoir le même. Argggh je suis vraiment vraiment super jalouse là. J'espère que vous allez faire quelques tirages et les encadrer.
Prague ? Vous avez fait Prague ? J'ai adoré cette ville, magnifique...
Becs
PS : On ne peut décidément pas résister à la frangi... c't'a cause des amandes (mais non, rien à voir avec le beurre)

Anonyme a dit…

ce qui m'a frappée dans ce reportage c'est la ferronerie. Ah lala c'est partout comme ça à Budapest ? Lemauvais temps vous a obligé à faire de fort belles photos, d'où l'avantage de la pluie qui fait de beaux reflets...

laluciole a dit…

merci pour les compliments (e bienvenue maman au secours).
@Mandy, effectivement, on a un bel engin ;-) mais pas un réflex méga impressionnant, un bridge panasonic lumix DMC FZ18 (intermédiaire quoi) avec lequel je m'éclate.
On n'est pas allés à Prague mais on en a bien envie.
@Larkeo, je dois être obsédée de ferronnerie ;-) et effectivement parfois la fortune sourit ax débutants, je fais des effets à l'insu de mon plein gré (voir Londres aussi)