mercredi 14 janvier 2009

24h in Paris

On n'a pas fait que bruncher à Paris ; on a mangé aussi.

Toujours dans le 3ième,l'auberge Nicolas Flamel à Paris, avec un très bon rapport qualité prix(un menu gourmand entrée-plat-dessert à 31 euros délicieux) , un beau cadre, et une très grande gentillesse des restaurateurs, à qui j'avais signalé qu'on avait un pestacle à 21h et qui nous ont donc servi en conséquence ( tout avait l'air si bon qu'on a craqué pour le menu, ce qui vu le temps qui nous était imparti n'était pas vraiment raisonnable ).

Nous sommes donc arrivés à l'heure au Palais de Glaces pour L'empiafée, dont j'avais eu de très bons échos ; et effectivement Christelle Chollet a une énergie incroyable ( mention spéciale à la reprise de "je ne regrette rien" façon blues) .


Après le le brunch , nous avons fait une rapide visite au musée Picasso , où se tient en ce moment l'exposition in situ de Buren (et on n'a pas pu résister à cette occasion d'immortaliser son installation-reflet en façade, comme tous les touristes passant par là .)






Bref, de l'optimisation maximale de séjour parisien avant de retrouver notre géronto-désert culturel nos belles et vivifiantes montagnes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Capoter :
http://fr.wiktionary.org/wiki/capoter
;-)
J'm'en rends même plus compte quand je parle québécois... :-p

laluciole a dit…

J'adooooore ! j'essairai de le replacer !

laluciole a dit…

"j'essaierai" :-/

Anonyme a dit…

Je t'ai tagguée sur mon blog! vas-y, joue le jeu!