mercredi 18 février 2009

le bal des actrices



J'ai un a priori négatif sur Maïwenn le Besco.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle été a élue Miss OK! l'année où j'avais postulé au titre à l'époque où je lisais ce magazine (un petit break entre ma période Balzac et ma période Stendhal ).
(ndlr : OK a ensuite fusionné avec Podium)
Curieusement sa bio ne mentionne pas trop cette distinction.
Il est d'ailleurs impossible de retrouver les photos ou la couv' sur le ternet, à ma grande frustration (mais je vous jure que c'est vrai, ma mère s'est d'ailleurs empressée de me ressortir l'anecdote récemment).
J'en étais arrivée à la conclusion à l'époque qu'il était plus facile de réussir dans le showbiz quand on est pistonnée privilégiée parisienne que boutonneuse en province.
On est vraiment bête à la pré adolescence ; d'ailleurs Flavie Flament a décroché le titre alors qu'elle avait juste couché avec Delarue était normande, ce qui prouve bien que mes propos étaient dictés par l'amertume.


Bon, 20 ans après, je me suis dit qu'il était temps de passer l'éponge et je suis donc allée voir "le bal des actrices" ; aussi parce j'irais voir Karin Viard même si elle ne faisait que lire l'annuaire.
Et j'ai passé un bon moment : les actrices jouent très très bien ; même si on peut reprocher au film d'être très autocentré sur un certain microcosme parisien, il y a des moments très drôles , et pas mal d'autodérision sur le narcissisme des actrices, et même sur celui de Miss OK! magazine alias Maïwenn. Je le recommande aussi à celles zou ceux qui voudraient voir des actrices "au naturel", ridées et fatiguées ( voir Estelle Lefébure avec une tête de déterrée, ça fait plaisir quand même )

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais pas de quoi tu parles, mais j'aime bien comment t'en parles.
=o)
Tu sais qui j'aimerais voir avec une tête de déterrée ? Comment qu'elle s'appelle déjà... 'taing je la déteste... voyons euhhh Daniela Lumbroso voilàààààà
Pétard comme je l'aime pas !
Becs
PS : ouais, j'va y aller d'abord

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moi c'est Lefébure qui m'insupporte mais j'ai bien envie d'aller voir le film même si cela va de nouveau m'énerver de côtoyer des mangeurs de pop corn et/ou porteur de montre qui font bip chaque heure et/ou des portables qui sonnent.

Anonyme a dit…

Miss OK, trop marrant, ça devait faire... euh... ben... 17 ans que j'y avais pas pensé !!!
(p'tain, le coup de vieux !!!)

laluciole a dit…

@mandy : merci ! y avait pô Daniela malheureusement

mais (@Valérie) si Estelle t'insupporte ça va te faire TROP plaisir de voir qu'elle n'est pas toujours fraîche fraîche (et d'accord avec toi pour le cinéma, je suis du genre à rabrouer les petits vieux qui commentent tout haut comme s'ils regardaient la télé)

@Gloria : tu as postulé toi aussi ? ;-)

Anonyme a dit…

j'aime le regard pervers en biais de Delarue sur la photo...tiens si il était dans un avion je pense qu il l'aurait bien mordue la petite Flavie. Rooo ok je sors.