mardi 12 mai 2009

l'annonciation pour les Nuls

Un chti coup de rembobinage encore pour vous raconter comment j'ai annoncé au Sultan qu'il allait être Pôpa.

Le plan d'origine : étant donné que je commence à suspecter fortement la chose dès le 5 février, mais que dans le passé j'ai cru...et puis finalement non, je décide d'attendre une bonne semaine avant de faire le test, et d'annoncer ça à la Saint Valentin, avec des chaussons dans un paquet cadeau par exemple (oui je sais complètement quétaine , mais bon foskifo) .
Fondu enchaîné sur ce jeune couple brillant à l'aube de fonder une famille et sur nos sourire ultra brite ...



La réalité : vers le 6, prise de douleurs bizarres*, je fonce chez le mèdecin, qui me fait faire une prise de sang ; en attendant les résultats, j'achète un test dans la pharmacie. Revenue au boulot après cette pause méridienne agitée, je fonce dans les toilettes ; là le Sultan m'appelle alors que je suis encore en train de scruter le bâtonnet ; et donc il assiste en direct live au "ahhhhhhhhhhhh je crois que je vois une deuxième ligne!!!!" , alors que j'ai encore le falzar sur les chevilles.

romantisme quand tu nous tiens !

*trois mois après, je suis en mesure d'affirmer que toutes les sensations physiques ressenties pendant la grossesse paraissent bizarres à la primigeste (c'est le doux nom dont m'a affublé le corps médical)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est grimpée sur quoi la greluche bleue ? En plus elle a enlevé ses grolles. C'est pas bien, ça, quand on primageste, non ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui, je suis tout à fait d'accord, le premier tout semble bizarre, mais rassure-toi, pour le second... c'est pareil !s

Valérie de Haute Savoie a dit…

ton lien quétaine ne marche pas !

babycadum a dit…

Pour le premier, j'avais empaquete un petit body Gap "I love Daddy" avec mon test de grossesse. J'avais fait un test mega tot donc ligne aussi transparente que le cerveau de Jessica Lawry (reference!!) alors j'avais patiente 2 jours avant de refaire un test et confirmer. Reaction de cheri: "t'es enceinte?"
- "non, c'est celui de la voisine, je te fais une blague"

Fast forward 2 ans plus tard, sure au fond de moi, je fais un test pendant que cheri et bebe-bean jouent au salon, je descends et demande a bebe-bean "alors, tu preferes un petit frere ou une petite soeur?". Re ponse de cheri: "t'es enceinte?"

Un air de deja-vu...

Pour les douleurs, je confirme, tout parait bizarre chez la primipare (autre doux nom scientifique) mais pour peu que la 2eme grossesse soit differente (autres symptomes), rebelotte.

Et impossible de decrire ce qu'on ressent lorsque bebe decide de jouer au foot a l'interieur, ou encore meme une contraction. Faut le vivre pour le comprendre. Tu le sauras tres bientot (enfin, je ne te le souhaite pas pour les contractions!).

Kisses

laluciole a dit…

@larkeo: elle a enleve ses grolles parce qu'elle fait de la retention d'eau et que pour elle, les sandales c'est FINI

@valerie : c'est tout repare

@babycadum : tu es beaucoup trop subtiiiiiile ;-)

Mandy a dit…

Rooo la honte... j'ai lu tes articles et j'ai même pas été foutue de laisser un comm. Non mais quelle faignasse j'te jure !
Ou en grand manque d'inspiration... Pourtant t'es super drôle et tout et c'est un réel plaisir que de te lire.
Je vais arrêter de mal me justifier, parce que là je rame comme on dit... =o)
Pour ton annonciation, j'ai adoré la spontanéité. J'ai adoré le fait que la vie prenne le dessus sur nos rêves. Genre paffff, tu crois que d'un coup la lumière va se tamiser, que les yeux vont s'embuer, que comme par magie votre chanson préférée va passer à la radio et en fait non, c'est beaucoup plus vrai que ça : la culotte, la spontanéité, le glamour et la classe totale, le partage à 100% des moments les plus intimes... parfait quoi !
Concernant NYC : c'est plate, mais de la pluie est prévue. Alors ça veut dire MET et MOMA. =o) On arrive samedi vers midi et repartirons lundi vers 15h. Pas trop longtemps, intense, vertigineux, fou et imparfait. J'en demande pas mieux.
Jamais vu Sex and the city. Je sais, je suis une vraie timbrée.
Becs

Casperine a dit…

Chère primigeste,
Tout pareil que Mandy, je lis mais je ne dis rien. Pour la peine j'ai relu et j'ai reri. Tu devrais écrire tous les jours et te faire rembourser par la Sécu.
J'aimerais bien connaître le proverbe turc. En échange je t'offre un proverbe ectoplasme:
"quand couve le petit insecte lumineux rigole le poisson a fond des bois".
Nous vous envoyons plusieurs becs soyeux en chantant
La Nullipare (il y a "nulle' dedans, c'est franchement charmant)

Les Pitous a dit…

Joie de la gésine et de la parturiente. Les scientifiques ont de bien jolis mots, tout de même...