vendredi 1 mai 2009

reviendue !

J'étais là hein en fait, mais je préférais me concentrer sur mes brûlures d'estomac (ce qui ne m'empêche pas de vous lire entre deux remontées acides).

Le ton est donné, résolument glamour !

Tout d'abord bienvenue Caspewine, Marie Laurence, Babycadum ! J'adooooooooore avoir de nouveaux lecteurs, et qui commentent en plus ( même si je mets du temps à exprimer mon enthousiasme).

Le Knut, à trois mois et des cahuètes, se porte comme un charme ; ayant un échographe très soucieux de se faire des ieuc en platine sur le dos de la Sécu de ne rien laisser passer, nous avons pu le voir à la TV trois fois déjà ; la troisième fois, comme il nous avait dit qu'à ce stade on peut déterminer le sexe, on lui a demandé quoi (chti forever) ; et là il ne nous a donné une forte probabilité. Mais rien que cette forte probabilité a fait s'embuer les yeux du Sultan ; c'était un moment Nutella, beau et némouvant.

N'empêche, j'aurais préféré ne rien savoir plutôt que cette semi certitude, car à peine sortis, on a commencé à se projeter comme des oufs (sur quoi, je ne vous le dirai pas, pour faire de l'audience bloggesque parce que c'est comme ça ), au point d'avoir peur d'être déçus si le Knut décide de faire son transsexuel d'ici la prochaine échographie (le 12 juin).

Aujourd'hui j'ai quand même acheté des trop mimi chaussures en 21 pour trois fois rien ( bleues et viriles / roses avec des fleurs -rayez la mention inutile ) ; pour celles qui sont déjà passées "de l'autre côté", oui je sais, du 21, il faudra attendre quelques mois avant que ça serve ; mais c'était vraiment cro cro cro mimi.

Car je progresse en puériculture, oui, oui, oui ! Pour preuve, récemment j'ai appris la différence entre une poussette trois roues et une quatre roues (l'une en a trois et l'autre en a quatre ), un cosy, une nacelle, un siège auto...sous vos applaudissements !

Reste à éclaircir deux trois petites choses, comme la Sombre Histoire du Bouchon Muqueux...


Découvrez Sia!

8 commentaires:

Guilitti a dit…

ma première écho, monsieur est arrivé en retard.. j'ai donc appris seule que j'avais une fille, sûr à 80%.. (on voyait mal)et quand il est arrivé, j'ai supplié l'échographe de lui remontrer juste 30 secondes.. et on a vu une mini zigounette... donc c'était un gars, à 90%...


donc, pas de projection !! :-)

anne-laure a dit…

Quel suspens insoutenable!!Vivement le 12 juin!
Bises

mandy a dit…

Faite attention ! Je les connais les histoires de transsexualisme ! Après on choisit le mauvais prénom et on se retrouve chez les amis à ne parler que de ça tellement on est choqué. Nan nan nan nan, même si vous êtes heureux pour le knut d'être de la meilleure partie de la race humaine, ne croyez pas le véto ! Ils ne sont pas fiables !
Sur ce, je te fais des becs bien mentholés merci. =o)

Caspewine a dit…

c'est un glaf?
les glafs sont bien pratiques jusqu'à la naissance. Ils s'habillent en vert, orange et gris.
merci pour la précision sur les poussettes.... si ça se trouve un jour ça me sera utile!
becs
s.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pour le premier JP voulait savoir, moi moyen moyen mais on a su et cela m'a rendu triste parce que je trouvais que je violais un peu le mystère de mon bébé. Pour le second je n'ai pas voulu savoir, et au moment où la sonde passait sur les jambes bien serrées de mon petit bout, il a écarté les cuisse bien large, un ange est passé, et le médecin m'a juste dit "on ne dira rien, vous n'avez rien vu", mais je ne pouvais ignorer la petite kékette fièrement dressée. Alors je l'ai dit à JP qui était fou de joie, et moi, puisque c'était lui qui me l'avait montrée, je ne pouvais pas me sentir intrusive :)

Les brûlures, cela devrait se calmer maintenant !

Anonyme a dit…

Bravo pour le petit gars qu'est sans doute une fille ! Ou l'inverse je ne sais plus ce que tu as raconté (ouarf ouarf la grosse ruse !)

Caspsule a dit…

Oh charmant petit insecte lumineux, mille mercis pour ton adorable visite et félicitations pour ce flair infaillible qui t'a mené jusques à moi. J'ignorais que les lucioles étaient utilisées lors des enquêtes policières pour retrouver le coupable.
En tout cas, les fantômettes se glissent partout et il me semble qu'il y a un article qui a comme qui dirait bondit hors de ton blog et ne s'y trouve plus... me trompe-je?
je vous souhaite à vous, au Sultan et au Knut beaucoup de crèpes au miel et chocolat pour bien entamer la semaine
mes hommages,
s.

laluciole a dit…

@guilitti : on essaie, on essaie , mais ce n'ets pas facile

@anne-laure : et comment ! très beau mariage à toi !

@mandy : on a plein de prénoms dans un genre, aucun pour l'autre; est ce que c'est un signe ?

@caspewine : l'échographe a en effet longuement hésité entre un glaf et... ( à ton service pour les connaissances en puériculture)

@valérie : des tendances exhibitionnistes, déjà ? ;-)

@larkeo : bien essayé ma foi ;-)

@capsule : veux tu parler de l'article suivant qui aurait été annoncé avant que je ne le publie ? les voies de blogger sont impénétrables