vendredi 31 juillet 2009

contemplation

Trois semaines d'arrêt déjà, et je ne peux que me féliciter de la capacité d'adaptation de l'être humain...
Si au début, mon côté hyperactif s'est rebellé (celui là même qui a pour devise "j'aurai bien le temps de me reposer quand je serai à la retraite/voire morte" et qui m'a empêchée d'écouter mon corrrrrrrps ), en fait j'ai pris mon parti de ce repos forcé.
Bon il faut dire qu'on ne m'a pas assignée au repos total.
Néanmoins je préfère respecter totalement certaines recommandations : ni ménage ni courses !
Mais ma petite promenade tous les deux jours est essentielle à ma santé mentale (tiens là j'ai vraiment l'impression d'être à la retraite).
J'ai rendez vous lundi à l'hôpital pour faire le point (priez pour mon col mes soeurs).

Knut va bien et montre une certaine propension à l'hyper activité elle aussi ; ainsi elle a décidé il y a quelques jours de migrer de l'aile droite à l'aile gauche du château, en faisant quelques travaux d'agrandissement, et une crémaillère carrément wild de 24 heures non stop pour fêter ça. A la fois je peux comprendre qu'on se lasse de l'orientation "tête dans la fosse iliaque droite " et "pieds dans les côtes gauches" .
Le tout a causé quelques frayeurs à sa pôvre mère, bien décidée à présent à ne laisser passer aucun signe supect.
Appelée au secours, la sage femme a dit que c'était normal, et s'est émerveillée devant l'activité knutesque (qui se déchainait tellement qu'elle virait les capteurs du monitoring, très spectaculaire) ; l'épisode s'est achevé par un hoquet très marqué (gueule de bois suite à crémaillère carrément trop arrosée de liquide amniotique, en ai-je déduit ).

Sinon les jours passent entre Dexter et the big bang theory chefs d'oeuvre du septième art, Dennis Lehane et Sophie Kinsella ouvrages de la littérature de référence*, et rediff du fou du roi sur France Inter France Culture.

Je me suis tellement habituée à ce rythme que quand j'ai deux coups de fil à passer dans la journée, ou trois poils à épiler, je me sens carrément sous pression !

*D'ailleurs étant donné que j'en aurai bientôt fini avec Patrick Kenzie et Angela Gennaro (mais qu'est ce qu'il fout Dennis Lehane?), Kinsey Millhone (mais qu'est ce qu'elle fout Sue Grafton ?) , Elvis Cole (mais qu'est ce qu'il fout Robert Craïs ?), je prends tous les conseils de lecture !

12 commentaires:

Mandy a dit…

Je ne suis pas une grande lectrice, néanmoins, j'ai quelques fétiches : tous les Amélie Nothomb à tendance autobiographiques, Les piliers de la Terre de Ken Follett (grandiose !), et dernièrement L'ombre du vent de chépuki. Sinon, y'a toujours Marie-Claire et les Petits Nicolas.
C'est vrai que moins on en fait et moins on en fait. C'est un fait !
Becs
PS : Tant qu'elle ne ronfle pas après sa soirée beuverie...
PS 2 : Trop drôle le mot spam du jour : PACHOL (ahhhh la pacholle !!!! avé l'asseng, c'est mieux)

Frederique et Nine a dit…

moi je conseille la série de Daniel Pennac (c vieux mais toujours aussi bon!)
Au bonheur des Ogres
La fée Carabine
La petite marchande de Prose
Monsieur Malaussène
Des chrétiens et des Maures
Aux fruits de la Passion
(dans l'ordre!)...

Le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates...

Harlan Coben (la série des Myron Bolitar!)

L'élégance du Hérisson (s'accrocher au début, mais c excellent une fois bien dedans!)

bonne lecture

Lingwa a dit…

Dans le style roman policier qui te fous les tripes à l'air: les Elizabeth george, surtout "enquête dans le brouillard" un des rares livres ou j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, tellement tu t'y crois.

Et attends... je vais réfléchir... Je suis une grande grande lectrice, mais une fort mauvaise conseillère ;-)
Néanmoins, je vais essayer de repenser aux livres qui selon moi, sont indispensables d'avoir lu (je plussoie-je kiffe ce mot appris chez Princesse Soso- Les piliers de La Terre et les Malaussène -aka les Pennac, font partie des indispensables si tu ne t'ai point plongé dedans.)

Lingwa a dit…

Fichtre...
Je viens de me relire-toujours un peu con de le faire APRES avoir publié son commentaire.
Je suis épatée par mon nombre de fautes grammaticales et orthographiques....
Tu corrigeras mentalement!

laluciole a dit…

merci à toutes pour vos conseils !

Mandy c'est rigolo , j'aime beaucoup les Amélie Nothomb à tendance autobiographique( je crois que mon préféré reste "stupeur et tremblements" ) ; quant aux Ken Follet j'en avais lu quelques uns il y a bien longtemps, mais justement pas "les piliers de la terre", hop dans ma musette !

Merci à toi Frédérique ; j'avoue que j'avais essayé les Daniel Pennac il y a bien longtemps (j'ai une activité de retraitée et de plus en plus je m'exprime comme une retraitée), mais sans accrocher (j'ai honte mais j'accroche surtout à la lecture anglo-saxonne).Je vais réessayer . Par contre je n'ai lu que quelques Harlan Coben (et je ne savais pas qu'il avait un héros récurrent, j'aime les héros récurrents !) : hop dans ma musette !
("l'élégance du hérisson" m'a fait pleurer l'année dernière,même si comme tu dis j'ai failli laisser tomber au début, il parait que le film est décevant d'ailleurs)

Zolie Lingwa : j'ai hélas épuisé tous les Elizabet Georges -mais qu'est ce qu'elle fout Elizabeth Georges?- dans l'ordre, comme la bonne psycho rigide du héros récurrent de roman policier que je suis ( les deux derniers que j'ai lus , sans l'ombre d'un témoin et anatomie d'un crime, sont passionnants )

je viens de penser à un truc là : et si ma gynéco décide que moi et mon col sommes bons pour le service lundi, je ne vais pas avoir le temps de suivre vos suggestions...Vais lui dire dans ce cas "teu teu teu, j'ai des Ken Follet à lire moi ;-) "

babycadum a dit…

Bon, je lis en ce moment le "No-cry discipline solution", je me doute que ce n'est pas le genre que tu cherches...
Ca va, tu as l'air de tenir le coup (et le col ;-)) Je me suis toujours demandee commment faisaient les femmes alitees pendant leur grossesse, moi qui suis egalement atteinte de bougitude aigue. Je pensais qu'elles devaient s'ennuyer a mourir mais la, franchement, je dois avouer que quelques semaines de repos ne seraient pas de trop.
J'espere que la SF te dira que ton col est ferme a double tour et que tes efforts (ou plutot l'absence d'effort) portent leurs fruits.
Pour finir, si, il y a un livre que j'ai lu il y a peu qui m'avait bien plus "Eat Pray Love", ca se lit tout seul.
Kisses a toi et ta Knuta (elle s'est remise de ses folies?)

Frederique et Nine a dit…

mince ai oublié une super grand-mère auteure de roman policier: Lilian Jackson Braun et sa série "le chat qui...". tout y est: héros récurrent, deux chats, une communauté atypique, des personnages tordants... et surtout une série qui compte environ 30 bouquins... de quoi tenir!

La Tellectuelle a dit…

Je dis comme frederique : la série des "Le chat qui ..." est très bonne.
L'ambiance sent la compote de pommes (voui mesdames, moi j'ai l'odeur de la pomme cuite dans les narines quand je tourne les pages). C'est reposant.

Sinon tout Benaquista "Quelqu'un d'autre", "Malavita" et "Saga" en priorité.

Voilou !
Bon repos.

Shupi a dit…

Je te conseille "Un heureux évènement" d'Eliette Abéccasis: C'est un livre écrit avec des tripes, d'une plume paradoxalement lumineuse et bouleversant, même dans la caricature d'une femme qui perd le contrôle de sa vie et de son couple. La naissance vécue comme un séisme physique et affectif.
Eliette Abécassis divulgue l'envers caché de la maternité: gestation, cellulite, épisiotomie, montée de lait et aliénation, rien ne nous est épargné. Ô adorable bébé vampire qui transforme une femme en maman, autrement dit panse molle aux neurones carbonisés. Sans oublier le mari maillon-faible, les nuits blanches, la liberté enfuie. Les multipares glousseront, les primipares riront jaune et les nullipares seront terrifiées. Ou soulagées. Bonne lecture!!!! ;-)

laluciole a dit…

fred et nelene : des chats, ça me plait ;-)

nelene : j'ai lu les beacquista dont tu parles (saga, quel régal) ainsi que lea commedai des ratés , je vais aller voir du côté des autres

babycadum : on s'habitue très bien au repos ( quand on n'est pas obligée de rester allité 23h sur 24h c'est incontestablement plus facile); à quand ton congé mat ?

shupi : oh ça a l'air sympa ;-) j'aime particulirement l'évocation "panse molle aux neurones carbonisés" (je vais réfléchir encore un peu toutefois ;-) )

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais je ne te savais pas en arrêt. Heureusement que le temps est estival, cela te permet de profiter du lac même si tu ne t'y balades pas.
J'ai lu les billets depuis le 16 juin, il semble que mon agrégateur soit parfois un peu curieusement mis à jour et j'ai d'un coup trois quatre billets qui apparaissent alors qu'ils sont en ligne depuis un moment.

Pascale a dit…

Si tu aimes les héros récurrents, je te conseille Michaël Connelly et son Harry Bosch, flic du LAPD, en plus tous les bouquins ou presque (soit une vingtaine, dont 3/4 avec Harry comme héros) sont sortis en poche chez Point, donc pas lourd à porter quand on lit à l'horizontal!

http://michaelconnelly.free.fr/

Et suis d'accord avec toi, mais qu'est ce qu'ils foutent Craïs et Grafton, bor*el!