jeudi 13 août 2009

une grossesse = une dent

franchement pour la sagesse des dictons populaires, on repassera.
Parce que moi c'est la troisième dent que je me pète, et j'en ai maarrrrrre.
Bref je suis plus belle de jour en jour ...
(oui je sais il y a un mois je comparais la grossesse à "une parenthèse enchantée" Mouaarrrrfffffffffffff)
Pour couronner le tout (dent, couronne, humour) je suis chaude comme une baraque à frites et je n'ai pas le droit aux rapports sessouals ; j'y vous jure qu'une fois le seuil de grande prématurité passée, j'en connais un qui va voir une baleine édentée pétomane se jeter sur lui ; bref aux alentours du 19 septembre, priez pour le Sultan mes soeurs. C'est pour ça que je suis partisane du mariage AVANT la conceptione : le mari est ainsi obligé par contrat d'honorer son épouse, quoi qu'il arrive (nan c'est pas dans le code civil...mais c'est tout comme).

Pour ne pas me laisser aller à la morosité, j'ai décidé de démarrer la musculation-assouplissement du périnée (un point commun de plus avec mon bien aimé président).

Bon assez du miracle-de-la-vie-c'est-que-du-bonheur.

J'ai cru comprendre que certaines parmi vous goûtent la culture.
Et lundi soir c'était la dernière de "l'amour est dans le pré".
Je pense que je vais heurter vos âmes de midinettes : ça foire grave.

Marylin n'a plus de nouvelles de Christophe depuis leur retour de Séville(tous frais payés par la "prod'", rappelons le), où il lui parlait enfants, etc... Plutôt que de faire preuve de cynisme, gageons que son portabeul ne capte pas bien parce qu'il est dans un tunnel...depuis deux mois...voui voui. Ou alors qu'il en a eu marre de se réveiller tout aplati chaque jour que Dieu fait (excusez moi ce sont les hormones qui parlent).



Fabien et Charline sont venus ensemble à l'émission-bilan ; mais déjà tu sentais que le ver était dans le fruit, Charline n'est pas arrivée tout de suite, elle avait du boulot,gnia,gnia (et mon luc c'est des bâtonnets de colin igloo,sûrement ?) ; et patatra à la fin tu apprends que c'est fini entre eux. Gageons que le "entre eux pas besoin de mots, la complicité passe par le regard" voulait dire en fait qu'ils n'avaient rien à se dire. Connement.


Denis s'est pointé seul à l'émission-bilan (je veux dire, seul, seul, sans meuf ET toujours sans menton).
Mais tout n'est pas perdu pour lui (si on arrive maintenant à faire des greffes du visage, la greffe de menton ça doit être super facile nan ?).


Comme il faut toujours terminer sur une note d'espoir (à défaut de glamour), terminons par le couple Norbert et Guylaine, digne successeur des couples mythiques (oubliés Tristan et Yseult, Roméo et Juliette, Stone et Charden). Guylaine va emménager avec ses enfants chez Norbert et cuirrrrrre pour tout le monde, ce qui va faire des vacances à la mèrrrre de Norberrrt ; ils ont monté un projet de vente des produits de la ferme.


Ce qui m'amène à ce fin débat de société : le romantisme n'est il pas surfait? Les couples les plus solides ne sont-ils pas ceux qui reposent sur des réalités terre à terre et une entraide, y compris matérielle, au quotidien? Parce que le romantisme et la passion, c'est éphémère. Tandis que si tu te laves les pieds dans le lavabo devant ton mec au premier week end, en lui disant "moi aussi je pue des pieds", t'es sûre de jamais le décevoir.

9 commentaires:

Casperine a dit…

Merci Petit Insecte lumineux pour ce résumé saisissant de l'amour est dans le pré. J'en admire le fond ET la forme, puisque tu as fini ça avec une petite morale comme dans "Grey's Anatomy"!
Je suis bien contente en tout cas que tu aies continué: quand j'ai vu que ça passait à la télé, j'ai fait le choix volontaire et assumé de ne pas zapper sur M6 pour tout voir uniquement par tes yeux. Merci de ne pas me décevoir!
Et pour reprendre le début de ton article, m'est avis que marié, par marié, le Sultan ne devrait pas se faire prier bien longtemps...
comment tu fais pour te casser les dents????
bisous becs, à bientôt très vite

Les Pitous a dit…

Les frères ont-ils aussi le droit de prier pour le sultan?

laluciole a dit…

@Casp : mais où es tu, insaisissable ?
sinon ce sont respectivement une banane séchée, une pomme et une pizza désséchée qui ont eu raison de mes trois dents (je pense que Knuta pompe mon calcium ou un truc hyper scientifique du genre ;-) )

@Pitous : je pense qu'il n'aura jamais trop de prières avec ce qui va lui tomber dessus, HA HA HA (sourire édenté et lubrique à la fois)

Mandy a dit…

C'est décidé : la prochaine fois que je craque pour un gars, je lui demande de m'aider à m'épiler le maillot à la cire.
Lulu, il faut que tu arrêtes tout ce qui craque. J'ai dit, tout. Même le Sultan, faut pas que tu craques. Garde tes dents, ça peut être utile (et pas que pour sourire).
Merci pour ce bidonnage de fin de journée.
Becs
PS : Casperine C'EST une casperine. C'est une gentille fantômette qui passe de continents en continents, d'étoiles en étoiles, et tu la vois même pas passer dis donc !

Mandy a dit…

Oubli : je propose un autre titre à l'émission
"l'amour est dans le pied"

Caspartam a dit…

J'adore "L'amour est dans le pied". Comme la suggestion du maillot.
Mandy Jolie, tu devrais te faire embaucher par Endemol!!!!!!

Gloria a dit…

"une baleine édentée pétomane" :D mouhahawawawa, je m'en remets pas, trooooop drôle !!!!

babycadum a dit…

Je vois que le repos force degenere vers des lectures haut-de-gamme ;-)

A part ca, je suis desesperee de n'avoir pas eu acces a ce grand moment de culture televisuelle qu'est LAEDLP. On a pourtant eu "La brigade des jardiniers" et "Pekin Express"! Deux autres grands moments du PAF...

POur les dents, je ne sais pas quoi te dire, je ne connaissais meme pas le dicton "une grossesse, une dent". Heureusement que ce n'est pas vrai d'ailleurs, sinon la pauvre Madame Duggar en serait reduite a manger la meme bouillie que baby number 18.

Pour le sekse, moi, c'est plutot le contraire (comme quoi). Par contre, profites-en bien une fois la MAP passee et AVANT l'accouchement, parce qu'apres, l'idee d'une partie de galipettes sera aussi excitante qu'une seance d'arrachage des ongles de pieds a la pince a epiler. Parce que "excuse my French", apres tout ce qui est passe par la, tu n'as franchement pas trop envie de faire une soiree "portes ouvertes".

Enfin, poour repondre a tes questions sur l'allaitement, le rythme effrene toutes les 1h30-2h, ca a dure 4-5 jours si je me souviens bien, le temps que la montee de lait soit bien en place. Ensuite, c'etait plutot toutes les 3-4h, ca permettait de dormir quand meme (un peu!) la nuit. Et il a fait quelques sessions de 5-6h la nuit, ou malheureusement tu te reveilles quand meme car tes seins se sont metamorphoses en ceux de Sabrina et tu es a 2 doigts de shooter telle la Fembot d'Austin Powers. Il y a aussi un pic de croissance a 3 semaines ou bebe tete plus souvent mais ca ne dure que 2-3 jours et tout revient a la normale. Pour la douleur, honnetement, ca a dure 2 semaines. J'ai maudit tous les livres qui annoncent 5-7 jours: pipeau geant! Par contre, je n'ai pas eu de crevasse, pas de canal bouche (enfin si, mais bien plus tard, vers 7-8 mois), non, c'est juste que nos tetons n'ont pas trop l'habitude de se faire happer par des mini-piranhas a qui apparemment on n'a pas donne a manger depuis... 1h30. Mais j'ai trouve que ca valait vraiment le coup et ensuite, j'ai vraiment beaucoup beaucoup profite de ces moments. Si tu hesites a allaiter, je te conseillerais d'essayer un mois, de voir si ca te plait une fois la periode "difficile" passee, parce qu'il est beaucoup plus facile de passer du sein au biberon que l'inverse. Mais c'est une question tres personnelle, personne mieux que toi ne peut savoir ce qui sera la mieux pour toi et ton bebe.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, a moins que ce ne soit sur comment aider bebe a faire ses nuits, parce qu'apparemment ici, je n'ai pas la bonne recette.

Kisses

laluciole a dit…

@mandy : excellente idée ; sache qu'apparemment l'épil du maillot par Môssieur se pratique aussi pendant la grossesse (cf. forum au féminin) ; ohmygod plutôt mourir

@gloria : nous aussi un jour on en rira ici ;-)

@babycad : merci de me raconter comment ça s'est passé pour toi , en ce moment j'essaie de récolter les expériences des autres, mais je me tâte toujours.