dimanche 4 octobre 2009

J-12

selon la police ( = ceux qui évaluent une grossesse à 40 sa, mon échographiste etc...), J-19 selon les organisateurs ( ma gynéco, la maternité).

+15 kgs (mais j'ai pris la décision de ne plus me peser jusqu'à l'accouchement, afin de vivre dans une douce ignorance).

Merci de toutes vos contributions sur l'allaitement que j'ai trouvées très intéressantes ! (et bienvenue Mme Caille et anonyme).

Consultée, ma mère a eu le dernier mot (une fois n'est pas coutume), en me disant "c'est bien simple, soit ça te simplifie la vie et fais le, soit ça te la complique et ne le fais pas, il n'y a pas d'idéologie à mettre là dedans".
J'ai appris avec stupéfaction qu'elle même m'avait allaitée quatre mois (stupéfaction car ma mère-si-peu-maternante + les seventies= pas le cocktail idéal pour la défense fervente de l'allaitement a priori).

Sinon en revenant à mes articles les plus récents, je me suis rendue compte que le niveau n'avait pas augmenté (entre un sein par ci, une érection par là, , et une foufoune explosée par ailleurs ). Non qu'il fût un jour hautement intellectuel.

Mais la consultation des requêtes les plus fréquentes qui ont abouti à mon blog m'ont rassurée : les bains de Budapest restent en première position, même si "nibard" prend une seconde place remarquée et si on voit apparaitre une "kékette dressée" et un "le sultan gland" (merci de parler meilleur du pénis de mon mari s'il vous plait !).

8 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ta dernière phrase m'a fait éclater de rire. Et je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais que tu étais déjà entrain de pousser.
Bon courage donc !

La Tellectuelle a dit…

Ta mère a tout bien résumé ce que je pense de l'allaitement.

nélène, qui a vécu 3 mois d'un allaitement meeeeeeeerrrveilleux, empreint d'une sensoualité sans booooorrrrrrrrrne, et d'oune commounication extatique avec la chair de sa chair.

(PS : tu veux la référence d'un bouquin pas trop mièvre que l'homme m'a acheté pour le 2e jour de Progéniture ? = montée de lait, aïe aïe aïe)

Mandy a dit…

Diiiiiiis, comment tu fais pour savoir les requêtes ? Je suis curieuse pour mon popre blog.
Waoooow déjà. Plus qu'une dizaine de jours à pouvoir te goinfrer pour deux et lire plein de bouquins. À moins que l'allaitement te simplifie la vie, tu auras encore quelques raisons pour te reservir une deuxième fois du cassoulet.
D'ailleurs, j'adore ce que ta mère dit. Me semble pas avoir lu de meilleure conclusion de toute ma vie sur le sujet.
Becs

laluciole a dit…

@Valérie : je ne pousse pas encore (heureusement car je ne sais pas encore comment respirer pendant la poussée ;-) )

@la tellectuelle : oui je veux bien les références - j'ai aussi lu le famous Laurence Pernoud, qui a le mérite d'être assez factuel (tu sens qu'elle réprime son lyrisme ;-) ) ; merci !

@mandy : en fait c'est sur ton compte gogole (que tu as forcément puisque tu es sur blogger ), outils pour webmaster, requêtes les plus fréquentes

à toutes les deux : ma mère a le sens de la formule définitive (une qualité autant qu'un défaut ;-) )

Gloria a dit…

C'est super que tu sois arrivée à J-12 avec les soucis que tu as eu avant ! Pour l'allaitement, j'y connais rien mais je pense que ta mam a raison. Ca a l'air assez difficile comme ça pour ne pas avoir à se forcer.
Biz

babycadum a dit…

Tic tac, tic tac! As-tu recu des coups de fil de la famille ou d'amis pour savoir si tu as accouche? Le genre de truc bien enervant quand toi, tu n'attends que ca... surtout apres la MAP. D'ailleurs, es-tu autorisee a te lever et assouvir tes besoins de femme a mari maintenant ;-) (t'es pas obligee de repondre pour la derniere, hein)?
Ici, c'est J-29 pour 40SA mais vue mon experience passee, je sens que ca ne va pas etre pour tout de suite.
Allez, pouuuuuuuuuuuuusse!!
Kisses

mandy a dit…

Hi hi hi, merci.
J'ai donc appris qu'on avait atterri sur mon blog avec "plume sous les pieds" et "ptiteboufigue".
Ça va, rien de vulgaire (faut dire que je fais super attention aussi)
Comme le dit le spam du jour "propla" : bin oui, c'est prop'là !!!

laluciole a dit…

@Gloria : oui je ne croyais pas en arriver là ; et maintenant j'espèrene pas être déclenchée ;-)

@babycad : des coups de fil, des textos, des mails ...bon ça part d'un bon sentiment mais c'est vrai que quand tu commences toi-même à t'impatienter ...A vrai dire je me suis toujours autorisée à me lever (et rétrospectivement j'en suis bien contente), et là je me demande si je ne vais pas m'inscrire à un semi marathon ;-)

@mandy : "plume sous les pieds" et "ptiteboufigue". (cela en dit long sur la qualité poétique de ton bloug par rapport au mien ;-) )