samedi 10 octobre 2009

scrubs part 1 : le rendez vous anesthésiste


Là encore je ne suis pas super trendy au niveau de la douleur, vu que je sais que je veux la péridurale depuis que je suis toute petite (oui carrément, quand d'autres jouaient à la Barbie, je couchais par écrit mes souhaits concernant la péridurale).

Bref, mon "projet de naissance" a été longtemps "péridurale, chambre individuelle et vous me mettrez un blanc sec avec mes sushis merci".
Nan mais je sais que ça peut ne pas marcher, qu'il faut envisager de gérer la douleur de toutes façons pour plein de raisons , hein..n'empêche que je veux la péridurale.

Me voilà donc par un beau matin de septembre convoquée au rendez vous anesthésiste ; en fait on est dix à avoir été convoquées à la même heure, et on se rend vite compte qu'il y a une prime à la mobilité pour arriver la première au secrétariat .

Avant l'entretien et la prise de sang, nous sommes conviées à voir un film ; sur un écran 13 pouces alors qu'on est à 5 mètres dans une salle sombre ; mais vu le contenu, après t'es plutôt contente de ne pas trop capter ce qui se dit. C'est du genre "si t'as des migraines atroces après l'accouchement, c'est rien que de ta faute parce t'as pas fait le dos rond khounasse" ou "yep des fois ça traine pour la péri parce que l'anesthésiste est en train de tringler sa stagiaire qu'il n'y pas d'anesthésiste et/ou de salle libre" ; et puis le film montre l'aiguille et par où elle entre dans le dos (et là devant moi une congénère commence à remuer sur son banc en soufflant et transpirant tellement elle kiffe les aiguilles visiblement ) ; personnellement je reste concentrée dans l'optique de la course dans les couloirs, afin d'arriver prem's à l'entretien ultérieur.

Et puis après j'ai rencontré (prems, ha ha ha!) une anesthésiste blondinette de 15 ans, 15 ans et demi environ ; elle a regardé si je n'avais pas de tatoo "Johnny Hallyday for ever" au mauvais endroit dans le dos, et examiné mes dents (je ne cherche pas à comprendre, j'ai déjà compris l'intérêt d'essayer de me mettre dans la poche le plus d'anesthésistes possible dans cet hôpital ) ; et qui m'a demandé si je désirais avoir la péridurale ; là j'ai répondu ""OUI JE LE VEUX" avec plus de conviction que le jour de mon mariage je crois.

3 commentaires:

madamecaille a dit…

La trouille de l'aiguille, on l'oublie le moment venu!!!On a tellement hâte de ne plus avoir mal!!!!Pour numéro 1, ma péri a été un rêve: un accouchement sans douleur à partir de la péri ( j'aurais même pu dormir pendant que la dilatation progressait) et aucun effet secondaire!!!!Je ne la regrette vraiment pas! Je la voulais, je le savais!
Pour numéro 2,je la voulais aussi mais j'ai pas eu le temps de l'avoir . Minimiss a décidé de pointer son nez en passant par la voie express: je suis arrivée à l'hôpital pour une contraction toutes les 10 minutes à 21h30 et miss est sortie à 23h37... ... Je n'avais pas suivi la préparation pour numéro 2 mais cela ne m'a pas empêché d'arriver à accoucher!!!Je n'ai pas vraiment géré la douleur ( Ma seule pensée a été "jamais de numéro 3"!!! Mais depuis j'ai changé d'avis! On oublie vite!),je me suis concentrée au maximum sur la respiration que j'ai faite comme j'ai pu!!!

Ajout par rapport à la fameuse grosse tête de ta miss: pour les 2 miens, l'échographe a lourdement insisté sur la taille de leur tête, beaucoup plus grosse que la moyenne, en prenant une mine vraiment désolée... On sentait qu'elle pensait que j'allais en baver...Or, je n'ai pas eu d'épisio ni pour numéro 1 ( avec péri), ni pour numéro 2 (sans péri)... la grosse tête ce n'est pas une fatalité pour l'épisio!

COURAGE

babycadum a dit…

Ne t'inquiete pas, quand on te pose la peri, tu ne penses PAS DU TOUT a l'aiguille qui te traverse la colonne vertebrale! De toute facon, c'est dans ton dos, alors comment veux-tu voir ce qui s'y passe?

Mais moi, j'aime souffrir alors je veux a nouveau essayer sans peri cette fois. C'est comme pour l'allaitement, tu fais ce que tu veux tant que c'est toi qui decides.

Bon, j'imagine qu'on te l'a deja dit mais il se peut que la peri ne marche pas parfaitement, voire pas du tout. Essaie juste de te preparer a cette eventualite!

En tout cas, on se rejoint sur une chose: pour le blanc sec et les sushis, ce sera la meme chose pour moi, merci!

Sinon, sur ton precedent post, je voulais te feliciter pour le choix du prenom de Knuta. A la fac aux USA, je connaissais plusieurs Turcs et Turques et leurs noms n'etaient pas toujours des plus gracieux pour nos oreilles europeennes. J'aime beaucoup Violette cependant...
Et pour le nom de femme mariee, ici, quand tu changes, tu changes vraiment, ce n'est pas seulement un nom d'usage. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore change le mien (outre le fait que ma carte verte et mon reseau business sont a mon nom de jeune fille). Je suis la seule et unique babycadum S. au monde mais si je prends le nom de mon mari, je deviens une des centaines de babycadum C. de la planete. Et dire que c'est en lui disant que je voulais porter le meme nom que mes enfants que j'ai convaincu cheri de m'epouser...

laluciole a dit…

@mmecaille : ça me rassure pour la tête ;-)

@babycadum : yep yep je sais que ça peut ne pas marcher (et que de toutes façons il faudra bien gérer entre le début du travail et la pose de la péri ) merci pour le prénom