jeudi 25 février 2010

petit traité de génétique appliquée

On le sait l'essentiel, c'est la santé, et de ce côté ci, Çok Şükür (=merci mon Dieu, en turc), on n'a pas à se plaindre (pas même un ptit rhume, alors que les bébés du même âge que je connais enchainent bronchiolite sur gastro entérite ); Knut est pour l'instant seule chez l'assistante maternelle, ceci explique peut être cela (il parait que les bébés se doivent de faire un certain nombre de primo infections pendant leurs premières années, je m'attends donc à un festival dès qu'elle sera en contact avec d'autres nains) ; mon côté superstitieux me pousse à toucher du bois et à clouer des chats noirs aux portes.

Nous pouvons donc nous nous occuper l'esprit à des futilités du genre "quelle sera la couleur des yeux de Knut?".

La probabilité statistique voudrait qu'elle les ait marrons (scientifiquement confirmé et encore, j'ai triché, j'ai mis mon beau père en vert, sous prétexte que quelques uns dans la branche ont les yeux bleus).


Allez voir ici si vous voulez savoir quelle sera la couleur des yeux des enfants que vous aurez avec Brad quand il aura enfin divorcé d'Angelina (mais ça m'étonnerait qu'il veuille encore des enfants après ça, j'ai comme l'impression qu'il souhaite plutôt se bourrer la goule 24/24 avec Georges C. et Matt D.)

Et pourtant, voilà ce que ça donne pour l'instant :


Le suspense est donc à son comble et les paris sont ouverts : virera? virera pas? virera quand ?
Vous le saurez dans un prochain épisode de "it's a Knut's life"

8 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

OUAOUW OUAOUW La Luciole et le Sultan ont tous les deux des yeux magnifiques et il est vraisemblable que la merveilleuse Knut aura des yeux à se faire damner tous les jouvenceaux qui la croiseront !

je dois écrire Phouste et je trouve cela très rigolo Phouste diantre !

M a dit…

verts verts verts !!!!
Je lance le pari sur le vert !!!

Unknown a dit…

En tout cas pour l'instant ils sont beaux... et le resteront sûrement! Les tiens sont gradioses, la luciole!!!

La Tellectuelle a dit…

la vache !
grâce à toi je sais que Progéniture a les yeux bleux des 10% restants

chance !

laluciole a dit…

@valérie et c.bramoulle : Phouste que j'aime les compliments !
@m : pari tenu (pour l'instant c'est bleu-gris-vert)
@la tellectuelle: et oui pour la culture, c'est ici ;-)

Sugar a dit…

Bon allez, je dis bleu/gris!

babycadum a dit…

1) Je suis trop deg' de comment t'as des beux yeux.
2) Knut est bien partie pour les yeux verts :)
3) Je suis re-deg' que mes nains a moi heritent de ma couleur marron-moche alors que leur papa a de tres beaux yeux ocean (et mon frere aussi), 2/3 de chances et bingo pour les 2.
4) Je t'ai dit que j'etais trop jalouse de tes yeux?
Kisses

Anonyme a dit…

... pinaise, les yeux ! T'aurais pu prendre un sultant aux yeux bleus ! Mince, pense à tes gosses...
... enfin, moi c'est ce que j'ai fait (papa yeux bleus, grands parents itoo) mais l'héritage de mon côté est trop marrons : 72.6% de chances que mes enfants aient les yeux marrons et au final... 100% de mes enfants ont les yeux marrons (et sont des garçons - t'as vu çà rime ?). Bref, avec la génétique, j'ai pas de chance !
Bisette
Aurélie