lundi 6 septembre 2010

yihaaaaaaaaaaa !


c'est les vacances !
tant qu'on peut, on part en septembre une fois encore.
C'est toujours une petite jubilation perso de partir quand tout le monde revient la mine sombre, pile au moment où les bouchons se reforment et trois tonnes de publicité "spéciale RENTREE" envahissent la boîte aux lettres.
Au programme : d'abord le Pas de Calais chez ma môman puis la Catalogne (empreinte carbone vous avez dit ? ) .
Dès dès le premier samedi soir je me la joue Elizabeth-Badinter-style en laissant Knut avec le Sultan et sa grand mère pour aller danser sur la table d'un rade à matelots de Boulogne sur Mer (en vrai passer une soirée en compagnie de trentenaires fonctionnaires, mais ça fait moins classe) ; j'éprouve à peine une petite pointe de culpabilité ; le Sultan parlera empire ottoman, ma mère parlera "secret story" , le tout devant une pizza fraîchement décongelée, ça ne peut que parfaitement se passer (ou bien ?).

edit d'aujourd'hui : pour des raisons de désorganisation blogguesque totale, la partie "pas de calais" est déjà derrière nous à l'heure qu'il est et nous faisons une étape à la maison avant de repartir vers le Sud ; récit plus tard

Je maîtrise parfaitement le dépliage de l'abri anti UV pop up de chez Décathlon ; et à la piscine, j'attise déjà la jalousie des autres parents devant la grâce avec laquelle je replie l'engin ( la première fois , prévoir tout de même trois visionnages au bas mot de la vidéo du site de Décathlon ).

Et grâce à nos petits week ends depuis le début de l'année ( Marseille, Lyon) , j'ai intégré le théorème dit du déplacement avec nain : "tout voyage avec le nain implique un transport de matériel de masse égale à 4 fois le poids du dit nain ,et au moins 10 fois son volume " ; bref on a acheté un coffre de toit poétiquement nommé Bermudes, ce qui n'améliore pas le style de la Sultan-mobile ni son accoustique, mais va nous retirer une fière chandelle du pied.

Aucun commentaire: