lundi 1 novembre 2010

Quand l'esprit vient aux femmes

L'autre soir, je feuilletais négligemment un des six catalogues de jouets de Nowel que j'ai reçus vers la mi octobre ( la semaine prochaine, je prépare la galette des rois ).
Et vlà ty pas ce que je trouve à la page (rose) intitulée "les filles" :
- tout d’abord, le "chariot ménage" dont je me demande si un jour Knut me le réclamera à corps et à cris (toutefois, si c’est le mimétisme qui la guide, j'en doute).
- si tu regardes plus attentivement lecteur, tu constateras qu'une anomalie s’est glissée dans la page " les filles" ; regarde bien kiki pousse la chariot médical (indice : il ne porte pas de rose et il a les cheveux courts) : c'est un garçon (j'entends d'ici le créatif de l'agence de pub du Roi du Toy : "ah bah non quand même, le chariot médical - avec des accessoires hyper techniques, électroniques et lumineux- c’est trop de responsabilités pour
une pisseuse ") .




Un de mes collègues a deux filles, l'une "garçon manqué" et l'autre portée sur les princesses ; il avait acheté quatre lettres à accrocher au mur : O, V, L, et E . La princesse dit "oh ça fait LOVE!" et sa soeur lui répondit "bah non c'est VELO !"

Est ce qu'on induit chez nos enfants des comportements dits féminins ou masculins ? Inné ou acquis ?

4 commentaires:

Gloria a dit…

J'avais déjà vu les tables à repasser en plastique pour "faire comme maman" mais là, le chariot de femme de ménage, c'est le pompon !

mandy a dit…

'ttends voir. Knut ne t'a pas encore réclamé une Bratz.
Myyyyyyyyy Goooooooooooood
http://www.bratz.com/

Valérie de Haute Savoie a dit…

Le chariot de ménage ! Y-a-t-il des enfants qui demandent ce genre d'horreur ?

laluciole a dit…

@Gloria : yep j'en suis tombée sur le flan moi aussi (et restée comem deux ronds de ...)
@mandy : yukkkkkkkkkkk mais elles ont de très grosses têtes ! kaï kaï
@Valérie : tu me rassures , j'avais l'impression d'être le seule à trouver ça ...bizarre (limite chienne de garde un peu sur le retour ;-) )